6 mai 2021
 mai 6, 2021
Partir en vacances grâce à l'aide VACAF : c'est simple !
Catégories : news

Pour aider les familles modestes à partir en vacances, la Caf a mis en place le dispositif VACAF qui rassemble les aides aux vacances familiales. En fonction de la Caf concernée et des critères sociaux cette aide peut financer jusqu’à 50% des frais d’hébergement pour vos vacances. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les aides aux vacances familiales dans notre article. 


Vous êtes bénéficiaire des bons VACAF ? Réalisez votre demande de devis 👇

Demandez votre devis


L’aide aux vacances familiales qu’est-ce que c’est ? 

Aides aux vacances familiales VACAF - Camping la Vallée Heureuse

Les aides aux vacances familiales font partie du dispositif VACAF mis en place par les Caisses d’allocations familiales (CAF) pour aider les familles à partir en vacances en fonction de critères d’éligibilité. Cette aide vous permet de réserver un hébergement dans des centres de vacances ou dans des campings comme celui de la Vallée Heureuse.

Le principe est simple. Si vous êtes bénéficiaire, vous recevez automatiquement un e-mail ou un courrier de la part de votre Caf vous informant de vos droits à l’AVF. À partir de ce moment-là, vous pourrez choisir parmi tous les centres de vacances agréés par le dispositif VACAF. 

Conditions d’attribution des aides VACAF 2021 : qui peut en bénéficier ? comment ça fonctionne ?  

Concernant les aides aux vacances familiales, chaque CAF est autonome et a une politique plus ou moins différente. Cependant, certains critères restent communs à chaque département

  • Avoir au moins un enfant âgé en 3 ans et 18 ans 
  • Percevoir déjà au moins une aide de la Caf 
  • Avoir un quotient familial en dessous du plafond fixé par la Caf (il diffère en fonction des départements) 

Les aides VACAF peuvent financer un séjour de minimum 2 jours pendant les vacances scolaires si vos enfants sont soumis à l’obligation scolaire. Au-delà de 16 ans, si vos enfants ne vont plus à l’école, le choix de la période est libre

Une fois que vous avez choisi votre lieu de vacances, agréé Vacaf, vous pouvez tout simplement appeler ou envoyer un mail en précisant que vous êtes bénéficiaire de l’aide aux vacances familiales. Vous recevrez un dossier et vous pourrez ainsi pré-réserver votre séjour en versant l’acompte. 

Ensuite, votre Caf se chargera du reste et il ne vous restera plus qu’à profiter de votre séjour pour vous détendre en famille.  

Réservez votre séjour au camping La Vallée Heureuse avec VACAF

Mobil-home - Camping la Vallée Heureuse

Si vous souhaitez réserver un séjour au camping La Vallée Heureuse avec votre bon VACAF, rien de plus simple : 

Dans votre e-mail, pensez bien à nous indiquer l’hébergement que vous souhaitez, les dates de votre séjour ainsi que le nombre de personnes avec lesquelles vous allez séjourner. Nous nous chargerons du reste, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances en famille. 


Vous êtes bénéficiaire des bons VACAF ? Réalisez votre demande de devis 👇

Demandez votre devis


Source : CAF

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping de La Vallée Heureuse

Cet article vous a plu ? Retrouvez aussi nos autres articles : 

La Vallée Heureuse, le camping en Provence des amoureux de la nature 🏕

Découvrez notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.