4 novembre 2020
 novembre 4, 2020
Catégories : À visiter en Provence, news

Aller à la rencontre des animaux est toujours un moment exceptionnel où petits et grands s’émerveillent. Il existe de nombreux parcs animaliers en Provence qui accueillent des animaux du monde entier et qui sauront vous faire voyager lors de votre visite. Partez à la découverte de leur mode de vie et vivez des expériences au plus près d’eux grâce aux expériences proposées par les soigneurs. 


La Provence vous fait envie ? Notre camping vous accueille pour votre séjour ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Jardin Zoologique tropical, 5 hectares de forêts et de jardins

Les singes du Jardin Zoologique Tropical
Un conservatoire biologie de plus de cinq hectares qui abrite des animaux très exotiques.

Le parc zoologique et botanique abrite plus de 250 animaux. Ce conservatoire biologique est étendu sur plus de cinq hectares de forêts et de jardins plantés d’essences exotiques dévoilant une collection d’oiseaux et de primates rares. Le parc accueille des lémuriens, des singes écureuils, des tortues africaines, ou encore des suricates. À certaines heures, vous pourrez même assister au nourrissage des animaux avec leurs soigneurs. Le plus du parc : il participe à la reproduction et conservation d’espèces en voie d’extinction.

Infos pratiques

  • 🚗 : À 1h50 du camping

Vous avez envie d’admirer la nature ? Découvrez cet article ! : Parcs Naturel Régionaux : 5 parcs à visiter en Provence

2. Marineland, un parc animalier consacré aux animaux marins

Les dauphins de Marineland
Marineland est étendu sur 26 hectares. Il se compose d’un parc zoologique marin comprenant notamment un delphinarium et plusieurs aquariums et un parc aquatique.

Marineland est un parc animalier unique en France, consacré aux animaux marins. Des orques, des dauphins, des otaries, des requins et bien d’autres évoluent dans cet espace où la faune marine est mise en avant. Le parc est réputé pour ses spectacles, ses représentations, ses activités et animations pédagogiques, sans oublier ses expériences immersives. Chaque jour, les dauphins font une démonstration de leur agilité en compagnie de leurs soigneurs, lors d’un spectacle surprenant. Enfin, si vous le souhaitez vous pouvez également rencontrer les différents animaux du parc : les otaries, les requins, les orques et même les soigner.

🚗 : À 2h du camping

À lire aussi : Villages de Provence : Les plus beaux villages à visiter en Provence

3. Parc zoologique et botanique de Fréjus, des animaux des 5 continents

Parcs Animaliers en Provence :  le parc zoologique de Fréjus
Créé en 1971 par Hubert Masquefa, associé à Michel Klein, le parc zoologique de Fréjus prend place dans un cadre naturel typiquement méditerranéen.

Le parc zoologique et botanique de Fréjus a été créé en 1971. Il accueille des animaux venus des cinq continents. Vous pourrez y observer un lion, des girafes, des éléphants ou encore des autruches. Vous y découvrirez également des espèces moins communes dans les parcs zoologiques, comme le lièvre de Patagonie. Le parc de Fréjus accueille également une flore d’une grande richesse et d’une grande diversité. Les jardins présentent aussi de nombreuses variétés de plantes et des fleurs. Les plantes locales sont également mises à l’honneur comme les oliviers ou les chênes-lièges. Tout au long de la journée, des animations sont organisées pour présenter les différents pensionnaires. Vous pourrez notamment assister au nourrissage de certains animaux.

🚗 : À 1h40 du camping

4. Le parc alpha, à la rencontre des loups

Parcs Animaliers en Provence : Le Parc Alpha
Le Parc Alpha se situe en zone cœur du Parc National du Mercantour

Le parc Alpha est un parc animalier, mais également un centre pédagogique familial consacré aux loups de la région. Dans ce parc unique en France, tout a été pensé pour que les loups puissent vivre dans des conditions les plus proches possibles de celles rencontrées en liberté. C’est pourquoi le parc propose des affûts pour que les visiteurs du parc puissent observer les loups, en toute discrétion. Vous pourrez y découvrir trois meutes de loups qui coexistent dans un espace naturel préservé. Les soigneurs et animateurs expliquent aux visiteurs la vie des meutes et présentent les comportements propres à chaque loup à l’occasion du nourrissage. Le parc propose aussi une animation où vous pourrez soigner les animaux sur une journée complète.

🚗 : 3h30 du camping

Pour les roadtrippers : Voyager en camping-car en Provence : Conseils et idée d’itinéraire

5. Le parc Animalier de Ginasservis, les animaux domestiques du monde

Parcs Animaliers en Provence : le parc animalier de Ginasservis,
Au cœur de la Provence Verte, le parc animalier de Ginasservis, accueille les familles qui veulent découvrir différentes espèces d’animaux domestiques. Sur un parcours comprenant plus de deux kilomètres de chemins, vous pourrez observer des moutons corses, des yacks

Le Parc Animalier de Ginasservis accueille des animaux domestiques du monde entier. Faites une escale en Afrique lors de votre rencontre avec les chameaux et les zébus. Le buffle d’eau et le yack qui vivent dans les vallées de l’Himalaya vous offrent un détour en Asie. Enfin, vous pourrez aussi vous rendre en Amérique du Sud, sur la cordillère des Andes, en faisant connaissance avec les lamas et les alpagas. Le parc propose aussi des promenades à dos de poney pour le plus grand bonheur des enfants.

🚗 : À 1h15 du camping

Vous savez maintenant quels sont les meilleurs parcs animaliers en Provence et vous avez sûrement votre préféré maintenant. Mais malheureusement, il ne fait pas toujours beau dans la région. Alors lorsqu’il pleut, il est parfois difficile de savoir quelles activités faire pour s’occuper. Pour vous aider à faire votre choix retrouvez notre article des 5 meilleures visites à faire en Provence lorsqu’il pleut.


Plutôt camping traditionnel sur emplacement ? Ou tout confort en mobilhome ? À vous de choisir ! 👇

Découvrez nos hébergements


Source : Provence Alpes Cotes d’Azur

Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping de La Vallée Heureuse

Découvrez également nos autres articles

 La Vallée Heureuse, le camping en Provence des amoureux de la nature 🏕

Découvrez notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.