27 août 2020
 août 27, 2020

Vous êtes en vacances et vous ne pensez qu’à une seule chose vous rafraîchir ? Il y a une multitude de lieux de baignade en Provence mais voici notre sélection des plus beaux lieux de baignade près du camping La Vallée Heureuse à Orgon. 


La Provence vous fait envie ? Notre camping vous accueille pour votre séjour ! 🏕

Découvrez notre camping


1. Lac de Monteux : une base de loisirs nautiques

Le lac de Monteux

Ouvert tous les jours de l’année, le lac de Monteux est une base de loisirs nautiques. Situé au cœur de l’EcoQuartier de Beaulieu, c’est un lieu de baignade idéal pour les familles. En effet, il y a de nombreuses activités à faire seul ou en groupe. Pendant la période estivale, la baignade est surveillée dans la zone autorisée. En plus, un parc gonflable est installé sur l’eau pour le plus grand plaisir des enfants, pendant ce temps les parents pourront se détendre sur les transats en sirotant une boisson rafraîchissante.

🚗 : À 30min du camping

Cet article devrait aussi vous intéresser : Les meilleures activités à faire à Orgon

2. Plage des Cabassons : une plage de sable fin

Plage des Cabassons

La plage des Cabassons est située au cœur du village de Saint-Chamas. C’est une plage de sable fin entre le port de pêche et le port de plaisance. De plus, à seulement 40 minutes du camping La Vallée Heureuse, cette plage offre une vue imprenable sur la baie Saint-Chamas ainsi que sur le fort de Brégançon. La plage est très bien aménagée, il y a : une aire de pique-nique, un ponton de baignade, des douches et des sanitaires, un grand parking gratuit, un terrain multisports pour le football, le basket, le beach-volley et la pétanque. Enfin, il y a également, un restaurant avec service à emporter uniquement, en raison de la situation sanitaire actuelle.

🚗 : À 38min du camping

Découvrez aussi : Les 5 lieux incontournables à visiter à Avignon

3. Plan d’eau de la Riaille : un lac artificiel avec parcours gonflable

Le plan d'eau de la Riaille

À seulement 40 minutes du camping, rafraîchissez-vous au Plan d’eau de la Raille. Un lac artificiel parfait pour les moments en famille. Le site est aménagé pour satisfaire le plus grand nombre. Laissez-vous tenter par un bain de soleil au solarium. Pour le bonheur des plus jeunes, vous trouverez des jeux d’eaux. Enfin, vous trouverez aussi des aires de détente et de pique-nique ainsi que des points de restauration.

Vous pouvez accéder librement aux deux piscines flottantes entourées de plages en bois : un grand bassin d’1m40 de profondeur ainsi qu’un petit bassin de 70 centimètres de profondeur. Bien évidemment, la baignade y est surveillée, par une équipe de maître nageur. Durant la période estivale vous pouvez vous y rendre du mardi au dimanche de 13h à 20h.

🚗 : à 47min du camping

Vous aimerez aussi : Voyager en camping-car en Provence : Conseils et idée d’itinéraire

4. Etang de La Bonde : Le plus grand point d’eau du Luberon

L'Etang de la Bonde

À 1h du camping en voiture, l’Etang de La Bonde est un lieu incontournable à visiter si vous passez par le Luberon sud. L’Étang de la bonde est le plus grand point d’eau du Luberon. Effectivement, il mesure 500 mètres de long sur 300 mètres de large et a une profondeur entre 6 et 8 mètres de long. La baignade y est autorisée, mais non surveillée. Cependant, la partie est du lac, est surveillée. En effet, c’est une plage privée de 300m de long. De plus, il n’y a pas moins de 4 terrains de tennis qui sont à votre disposition toute l’année. Aussi, il y a trois points de restaurations sont situés près du lac : un snack-bar/buvette pour les petites faims, un restaurant bar pour satisfaire toute la famille ainsi qu’un restaurant gastronomique pour les gourmets.

🚗 : À 51min du camping

5. Lac du Paty : le deuxième plus ancien barrage de France

Le lac du paty

Si vous souhaitez vous baigner dans un endroit propice au calme et à la détente le lac du Paty est fait pour vous. Vous trouverez à l’entrée du parc une aire de pique-nique avec de nombreuses tables pour vous y installer. Il y a de plusieurs aménagements sur le site pour que vous puissiez passer un bon moment : une buvette, un terrain de pétanque à proximité, etc. Pour les adeptes de la contemplation de beaux paysages, vous avez aussi la possibilité de faire des balades dans les collines environnantes. Laissez-vous porter par la nature ! 

Bon à savoir : Le lac du Paty est, en réalité, un barrage qui a vu le jour en 1766. C’est le deuxième plus ancien barrage de France. Grâce à cette retenue d’eau, la commune de Caromb a connu un essor agricole précoce.

🚗 : À 1h du camping


Plutôt camping traditionnel sur emplacement ? Ou tout confort en mobilhome ? À vous de choisir ! 👇

Découvrez nos hébergements


Un article proposé par Emeline de l’équipe du camping de La Vallée Heureuse

Découvrez également nos autres articles

La Vallée Heureuse, le camping en Provence des amoureux de la nature 🏕

Découvrez notre camping

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.