Le camping-car est souvent associé à une boîte de conserve et sandwich sur le pouce. Mais il y a de nombreuses recettes simples et qui demandent peu d’ustensiles que vous pouvez réaliser dans votre véhicule. Anticiper ses repas, c’est un point clé pour réussir à s’organiser et cuisiner des petits plats pour toute la famille. Voici 3 idées de recettes rapides et faciles à faire pendant vos vacances.
Orgon vous fait envie ? Notre camping vous accueille pour votre séjour ! 🏕
Le wrap au poulet est une valeur sûre. En plus d’être une recette très simple et délicieuse, elle demande peu de matériel. L’option idéale à préparer lors d’une petite escapade au printemps.
Commencez par préparer la sauce en mélangeant dans un petit bol le fromage frais, le yaourt à la grecque et les épices et herbes.
Mettre un wrap à plat, étalez la sauce puis ajoutez la laitue, les tomates coupées en tranches fines, les carottes râpées et une tranche de jambon. Roulez la galette bien serrée et ajoutez des cures-dents pour qu’elle le reste.
Vous avez ici la base de la recette, mais vous pouvez bien évidemment décliner la recette comme bon vous semble en remplaçant, par exemple, le jambon par des blancs de poulet ou en ajoutant d’autres crudités tels que du concombre ou du chou.
Le toast à l’avocat est une recette non seulement tendance, mais aussi très facile et rapide à faire. En seulement quelques étapes, vous avez de quoi régaler toute la famille.
Écrasez les avocats dans un petit bol et ajoutez-y le jus de citron, le sel et le poivre (si vous en avez, vous pouvez également ajouter des épices à guacamole).
Faites toaster le pain à la poêle ou au grille-pain. Une fois le pain grillé, étalez l’avocat écrasé sur le pain.
Faites cuire les œufs au plat et disposez 1 œuf / tranche de pain. Ajoute un peu de poivre sur le tout
Optionnel : Si vous aimez le piquant, vous pouvez ajouter un peu de Sriracha, une sauce piquante aux poivrons, sur vos toasts pour relever le goût.
Et voilà un plat simple et délicieux à déguster au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des légumes à côté pour compléter, mais le plat peut suffire à lui seul.
L’omelette aux légumes est un plat très simple à préparer en été par exemple.
Commencez par faire cuire la courgette, coupée en rondelles, pendant 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante
Ensuite, faire revenir le poivron coupé en lamelles avec l’oignon pendant 10 minutes avec un filet d’huile d’olive.
Puis dans un bol, cassez et battez les œufs, en y ajoutant le fromage et en salant et poivron à votre goût.
Enfin, dans une poêle chaude, placez les légumes découpés et versez les œufs dessus. Laissez cuire avec un couvercle pendant 4 minutes et servez avec un peu de persil sur le dessus.
Et voilà, vous avez désormais trois délicieuses recettes qui sauront ravir toutes les papilles durant votre voyage en camping-car. Eh oui, il n’y a pas besoin de nombreux ustensiles pour bien manger et heureusement, car voyager en camping-car, c’est voyager léger ! Bien sûr, il y a des choses dont on n’a pas vraiment envie de se passer comme sa voiture ou sa moto par exemple. Si c’est votre cas, découvrez quelle remorque est faite pour vous.
Plutôt camping traditionnel sur emplacement ? Ou tout confort en mobilhome ? À vous de choisir ! 👇
Sources : Isabelle Floch Sagot – Diététitienne | Valises & Gourmandises | Cuisine Actuelle
La Vallée Heureuse, le camping en Provence des amoureux de la nature 🏕
Suivez-nous sur les réseaux sociaux